BASES DE LA MEMOIRE CELLULAIRE

1 - ORIGINE DE LA DEMARCHE EN MEMOIRE CELLULAIRE

EXPERIMENTATION EN INDE

 - Sri AUROBINDO et sa compagne spirituelle (une Française nommée MERE) ont expérimentés la descente dans le corps au coeur des cellules de la matière.

- "Mère" a enseigné dans l'ashram et au sein d'Auroville. Le contenu de ses enseignements sont consignés dans des livres nommés "Entretiens" par année.

- "Mère" a confié à "Satprem" le vécu de son expérimentation dans la descente dans la matière et tout ceci est consigné dans des ouvrages baptisés "Agenda de Mère" (12 volumes).

- "Satprem" a aussi partagé les expériences au travers notamment de deux livres : "Sri Aurobindo où l'aventure de la conscience" et aussi dans "Le mental des Cellules".

2 - MYRIAM BROUSATRICE DE LA METHODE EN MEMOIRE CELLULAIRE

- Myriam BROUSSE s'est inspirée des expériences de descente au coeur des cellules dans la matière qui ont été développées en Inde par Sri Aurobindo et  "Mère".

- Myriam BROUSSE qui a un parcours de vie assez difficile, perte de sa mère très jeune,  a vers la quarantaine été atteinte d'un cancer dont elle est sortie grâce notamment à l'aide d'un moine Tibétain, qui lui a demandé d'enseigner ce qu'elle aura appris si elle se sort de ce cancer.. 

Elle  a peu à peu intégré ce que Mère avait découvert dans la descente dans la matière car cela faisait écho à son propre vécu dans son corps au travers de sa maladie. Reprenant la formule de "Mère" : "Savoir pour le corps c'est pouvoir faire" et elle en à fait une démarche qui est un chemin de conscience.

- La méthode utilisée en mémoire cellulaire est diffusée en France depuis une trentaine d'années par Myriam BROUSSE (psychothérapeute, conférencière et formatrice).

- Sa fille Véronique BROUSSE (psychothérapeute et formatrice) a développé un outil original complémentaire (basé sur les principes de la kinésiologie et fortement enrichi) qui permet d'interroger les mémoires du corps et d'amener à la conscience "les mots" engrammés dans les cellules. Elle assure également la formation de Praticien en Mémoire Cellulaire et celle de Praticien en Bio-Résonance Cellulaire. Elle anime aussi de nombreux séminaires avec sa mère.

3 - CE QUI EST ESSENTIEL DANS LA METHODE

 Sachez qu'il s'agit d'une démarche en conscience dans les mémoires du corps :

1° ) S'intéresse aux informations qui circulent dans les cellules de votre corps à l'insu de votre de votre plein gré.

2° ) Le mental ne peut atteindre ces informations que sont vos mémoires. 

3° ) Pour retrouver celles-ci et les désactiver il a été mis au point par Myriam BROUSSE une démarche réelle, concrète et vérifiable qui se développe maintenant en France avec plus d'une centaine de praticiens et praticiennes.

4 - LES "MOYENS" UTILISES EN MEMOIRE CELLULAIRE

41 - LES CYCLES DE VIE BIOLOGIQUEMENT MEMORISES (Grille de Vie)

  •  Créé     par Marc FRECHET (psychologue Clinicien travaillant avec les     cancéreux à Villejuif) les cycles de vie lui ont permis de trouver des     liens entre leur cancer et ce qui en est à l'origine dans leur vie.
  • Un     cycle de vie a une durée comprise entre la date de la sortie du     ventre de la mère (naissance) et la date de sortie du ventre de la     famille (indépendance financière).
  • La     grille des cycles de vie permet aussi de se réapproprier tous les     événements marquants de sa vie en les notant a leur date de manifestation,     et ensuite faire des liens entre les événements de sa vie (grâce aux   résonances vibratoires comme en musique avec l'octave, la quarte, la  tierce et la quinte) pour leur donner du sens aux évènements vécus.

42 - La BIO-RESONANCE CELLULAIRE (B.R.C.)

  •  Développée     et enrichie par Véronique BROUSSE (à partir des bases de la     kinésiologie) la Bio-Résonance Cellulaire (B.R.C.) permet :
  • de     trouver et d'éprouver ce qui est inscrit dans les cellules du corps (mots  du corps) afin de libérer l'énergie des souffrances engrammées.
  • L'écoute  du corps, la lecture de ses engrammes, l'expression de ses mémoires, afin     de trouver la clef qui donne sa place à la compréhension et au sens des     souffrances qui bloquent la réalisation de l'être.
  • D'exprimer     la juste parole du corps dans sa blessure initiale, cristallisée dans     l'empreinte de la vie foetale.
  • De  repérer notre mélodie personnelle, en apprenant à reconnaître celle jouée     par nos ancêtres.
  • D'amener     le corps à éprouver et à se libérer de la sclérose énergétique générée par     un événement traumatisant de sa vie.

43 - LE THEME ASTROLOGIQUE DE NAISSANCE (quelques aspects particuliers)

  •  Les     caractéristiques du descendant : qui correspond en quelque sorte     à ce avec quoi on vient s'incarner et donc la part d'ombre à apprivoiser.
  • Les     caractéristiques de l'ascendant : qui correspond aux qualités et     capacités que l'on est venues développer dans cette incarnation.
  • Les     caractéristiques de la  lune noire :  qui nous donne     des pistes pour savoir avec quelles expériences ont vient s'incarner et ce     que cela va entraîner comme expérience à vivre dans cette incarnation.

44 -COUPER LES LIENS AVEC  LA METHODE DES CERCLES  (de Phylis KRISTAL) ET LES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES (Jacques MARTEL)

  •  Elle     permet notamment quand le patient est bien en relation avec sa     souffrance :
  • De     pouvoir dialoguer avec chaque personne qui a eu une influence     marquante dans sa vie.
  • De     couper symboliquement les liens subtils qui l'attachent encore a     cette personne si c'est son besoin.
  • NB : on peut aussi utiliser la méthode des petits bonhommes allumettes de Jacques Martel (Canada) pour se libérer des attachements conscients et inconscients, de façon a ce que chaque personne concernée soit libre, tout en gardant les liens affectifs.

45 - LA DESCENTE DANS LES COUCHES PROFONDES DU CORPS

Elle  permet d'aller à la rencontre des couches les plus profondes du     corps, vers la souffrance initiale et permettre ainsi :

  • de     libérer l'énergie bloquée,
  • de     retrouver plus de liberté, plus de joie de vivre
  • De     manifester des comportements de plus en plus harmonieux avec     notre être profond et en cohérence avec notre but d'incarnation.

46 - LE DECODAGE BIOLOGIQUE

  •  Il     permet de donner du sens à ce qui peut être à l'origine des maux     et des maladies que l'on a rencontré dans sa vie (source des conflits internes).