CONSULTATIONS EN MEMOIRE CELLULAIRE


1 – INFORMATIONS PREALABLES A CONNAITRE POUR UNE CONSULTATION EN MEMOIRE CELLULAIRE

11 - RENDEZ-VOUS

- Contacter le praticien pour obtenir les renseignements complémentaires dont vous avez besoin et prenez rendez-vous.

- Après avoir fixé votre rendez-vous : envoyez un message (courriel par internet) pour décrire ce qui vous amène à entreprendre une démarche d'évolution personnelle à travers un cheminement de conscience en Mémoire Cellulaire (cela fera gagner du temps lors de la consultation).

- Préparer l'objectif de travail pour la première consultation : c'est un aspect essentiel car le corps ne répond qu'a la question qui est posée comme objectif de travail. 

Vous pouvez en avoir plusieurs sans pouvoir les hiérarchiser (le corps vous indiquera l'objectif prioritaire au moment de la consultation)

12 - TARIFS ET MODALITES

- Réponse à la première question rituelle : cela demande combien de séances ?

- Tout dépend de la nature de la problématique à traiter et la dépendance à votre situation actuelle.

- La durée est liée à votre capacité à lâcher - prise par rapport à ce sur quoi il y a une cristallisation (refus d'intégrer ou d'accepter ce qui est !)

- Le praticien n'a pas de boule de cristal pour déterminer la rapidité avec laquelle vous allez réellement décider de lâcher-prise.

Pour le Tarif je propose 2 formules 

Formule n° 1 - Prestation horaire (tarif minium)

- Durée : juste 1 heure (entretien, tests du corps et restitution des réponses du corps et définir un acte de rééducation)

- Prise de notes : par le patient

- Compte-rendu de la séance : Rappel de quelques points clés des réponses du corps( par le praticien).

- Temps entre 2 consultations : environ 1 mois minimum pour avoir le temps d'intégrer les messages du corps et mettre en pratique les actions de rééducation proposées.

- En cas de difficulté financière  (chômage, RSA, smic,..etc) : indiquez la somme que vous pouvez consacrer a cette consultation. Je vous répondrai si j'accepte ou pas.

Formule n°2 : Prestation complète (tarif plus élevé évidemment )

- Durée : de 1h30 à 2h (maxi, entretien, tests du corps, restitution des réponses du corps et définir une série d'actes de rééducation appropriées)

Prise de note : complète par le praticien (possible aussi pour la personne si elle reste concentrée en conscience sur son objectif de travail de la séance)

Compte-rendu de la séance : le praticien consacre environ 3h à 4h pour retranscrire pas à pas l'entretien préalable, les questions posées au corps et les réponses indiquées par celui-ci, ainsi que les commentaires du patient à chaque réponse du corps en résonance avec son vécu et enfin le rappel des actions de rééducation proposées. 

Le compte-rendu est transmis généralement sous 72h par internet (ou par courrier postal à la demande). C'est un moyen très apprécié par les personnes qui consultent car elles ont une base de travail pour suivre leurs progrès.

13 – délai minimum entre 2 consultations : entre 3 semaines et 1 mois minimum pour intégrer les messages du corps et mettre en pratique les actions de rééducation proposées.

14- Prestations gratuites post-consultation :

1° ) Réponse aux questions posées avec conseils appropriés à la difficulté ou l'interrogation formulée.

2° ) Possibilité pour la personne de transmettre des points d'avancement ou des difficultés rencontrées  sur son chemin d’expérience (à son initiative quand elle le souhaite). Le praticien répondra si nécessaire et formulera conseils pratiques appropriés.

2 - DEROULEMENT DE LA CONSULTATION

- Etape n°1 : Point rapide préalable : sur les événements clefs et les ressentis pendant la période écoulée entre deux consultations (ou vécus avant la première consultation).

- Etape n° 2 : L'objectif de la consultation : vous pouvez avoir plusieurs sujets sur lesquels vous souhaitez questionner les réponses de votre corps. 

Le praticien testera votre corps pour identifier le sujet prioritaire qui servira d'objectif à la consultation du jour.

 La formulation de l'objectif de la consultation ce sera à vous de l'exprimer avec vos propres mots (car c'est toujours plus pertinent pour obtenir des réponses concrètes de votre corps). Et chaque mot est décisif.

- Etape n° 3 : Test de pertinence et d'accessibilité de l'objectif :

a ) Le praticien va tester le niveau de stress dans le corps que procure la formulation de l'objectif (plus il est élévé plus l'objectif est pertinent. S'il est trop faible c'est que l'objectif n'est pas pertinent au moment de la séance, il faut donc en changer). 

b ) Le praticien va aussi tester la motivation du corps pour accepter d'aller explorer les réponses à l'objectif (si la motivation est faible cela signifie que le corps qui est le gardien du temple intérieur, n'acceptera pas ce qui risque de vous déstabiliser si vous n'êtes pas encore prêt (e) à entendre ces vérités là).

- Etape n° 4 : Questionnement du corps :

a ) La personne devra se concentrer en conscience sur son objectif, en le répétant intérieurement, tout au long du test du corps (sinon le corps ne peut plus répondre, si la personne est prise par diverses pensées).

b ) Le praticien va questionner intérieurement le corps suivant un protocole de Biorésonance Cellulaire et le corps indiquera la bonne réponse par une baisse d'énergie spontanée sur l'une des réponses listées. Et ensuite le praticien enchaînera les questions pour obtenir des réponses complémentaires en cherchant à approfondir le pourquoi des réponses successives du corps.

c ) Le praticien reformulera à la personne les réponses de son corps pas à pas et demandera si le vécu concret de la personne confirme la réponse du corps (éventuellement aux ages particuliers  repérés par le corps).

- Etape n° 5 : Proposition de rééducation : en fonction des réponses du corps il y aura une rééducation proposée pour pouvoir intégrer ce qui a été révélé par le corps.

- soit une affirmation (message concret que le corps doit apprendre à intégrer en le prononçant a haute voix et avec conviction (en se regardant bien droit dans les yeux face au miroir), puisque le cerveau ne fait pas de différence en le réel ou l'imaginaire utilisé avec conviction.

soit se voir étant en conscience en train de reproduire un schéma répétitif , soit un comportement inapproprié (car tant que l'on ne se voit pas faire en conscience on ne peut rien envisager comme transformation si on n'accepte pas cette réalité là ! )

Soit rechercher des informations complémentaires par rapport a une période clef révélée par le corps comme étant très significative pour la personne.


3- ACTIONS POST-CONSULTATION RECOMMANDEES AU NIVEAU DU CONSULTANT

- Consacrer un rendez-vous formel hebdomadaire : pour relire votre compte-rendu et faire le point sur les progrès réalisés et sur les difficultés rencontrées dans les comportements ou les actions de rééducation (prenez rendez-vous avec vous-même, a jour et heure fixe si possible, vous le méritez !)

- Notez par écrit au quotidien :  les événements clefs vécus, vos émotions et ressentis corporels, vos progrès et éventuellement vos difficultés (cela facilitera votre reformulation synthétique avec votre praticien)

- Mettez en pratique les actions de rééducation au quotidien : c'est un moyen privilégié d'avancer sur votre chemin de conscience, si vous persévérez avec constance et conviction quelque soit les réactions de votre mental (engagez-vous totalement dans  votre transformation, c'e

en étant l'acteur de votre vie, c'est la clef du succès 

- PARCOURT DU PRATICIEN

- Pratique d'Arts Martiaux : Aïkido, Taï-Chi, Qi Cong, Tir à l'arc traditionnel Japonais, (30 ans) et enseignement (10 ans)

- Expérience de Responsable des Ressources Humaines en entreprises menant des expériences sociales (20 ans)

- Formation en Rééquilibrage énergétique (Inochi et Kototama) a l'institut Kan Nagara (sur 8 ans avec stages cliniques)

- Initiation en psychosociologie (école privée)

- Formation en Mémoire Cellulaire : Ecole de vie, divers séminaires, formation de praticien en mémoire cellulaire (7 ans) et de praticien en Biorésonance Cellulaire comme praticien (2 ans et plus pour bien approfondir).

- Parcours thérapeutique personnel (sur plusieurs années)

- Travail en collaboration avec Myriam BROUSSE (pendant une trentaine d’années)


5 - ACTIVITES DU PRATICIEN

Dans le cadre de l'Atelier du Chemin de Conscience le Praticien propose :

- Consultations en Mémoire Cellulaire (sur Rendez-vous)

- Consultations en libération des émotions bloquées sur rendez-vous.

- Consultations en Rééquilibrage énergétique (Méthode Japonaise : Inochi, sur Rendez-vous)

- Conférence d'information sur la Mémoire Cellulaire (les principes de bases de la démarche, les moyens utilisés et les séminaires et formations développées)

- Conférence sur l'influence vibratoire des prénoms (lecture du monde avec les voyelles présentes dans le prénom usuel et conséquences induites par les voyelles manquantes qui ne vibrent pas quand on est nommé).

- Atelier conscience du corps (en individuel adapté au cas de chacun et éventuellement collectif s'il y a une réelle demande) avec : exercices énergétiques (Qi Cong de prévention), pratique des sons de voyelles (du Kototama) et Méditation pour favoriser une meilleure intériorisation corporelle en conscience (en accueillant avec bienveillance ce qui se manifeste en soi).

- Coaching "Bilan de Vie et Projet de Vie" (au plan individuel pour rechercher vos atouts personnels et redonner un sens plus cohérent avec vos aspirations profondes dans votre vie, y compris avec un plan d'action pratique structuré. Possibilité d'accompagnement sur les premières étapes de la mise en œuvre.